Découvrez les talents de la cinquième édition parisienne
PLAYLIST
LES ARTISTES EN BREF
SHE OWL
She Owl mêle dream pop, éléments dark indie, arrangements cinématiques émotionnels, et voix envoûtantes et sensuelles. Formé en 2013 par Jolanda Moletta et Demian Endian, le couple nomade a quitté son Italie natale pour vivre de musique, et s'inspire avant tout du monde sauvage
CATBUG
Paulien, alias Catbug, est une musicienne de 24 ans, et récente gagnante du concours Belge "De Zes". Elle emmène l'auditeur dans un voyage qui reflète son passé, sur les plans personnel et artistique, dans une ambiance qui rappelle les films "Old Joy" ou "Cemetery of Splendour".
DELANEY BLUE
Guitariste pour Daniel Darc, compositeur de musiques de film (nominé pour la B.O de "Xenia", 2014), leader de the Pure Sins, ou encore songwriter dans The Opry DropOuts, Delaney Blue connait une longue carrière. Il promeut actuellement son nouvel album "The Hurting Kind".
ENTERTAINMENT FOR THE BRAINDEAD
Projet solo de la songwriter et multi-instrumentiste Julia Kotowski, EFTB est un ensemble de sons calmes et de bruits de petits instruments, enregistrements ambiants et voix délicate, pour des chansons folk introverties Elle publie en 2017 l'EP « Sun », 8 œuvres sur l'absence de la pluie.
HUSH FOREVER
Derrière ce nom se cache Sebastian Liljan, songwriter, multi-instrumentiste et producteur de Malmö en Suède. Sa Musique est une pop indie organique basée sur un mélange de guitare acoustique, de synthés vintage, de sons d'ambiance et d'éléments électroniques étranges.
BOWIN' IN THE WIND
Bowin' in the Wind est un trio de musique irlandaise constitué de Sarah Van Der Vlist aux flûtes, Anne Darrieu au violon, et Nicolas Boblin à la guitare. Ils proposent un jeu moderne pour un style traditionnel, et agrémentent leurs sets de chansons à 3 voix, de mandoline et de bouzouki.
INTERBELLUM
Interbellum est le projet musical du songwriter Libanais Karl Mattar, alias Charlie Rayne. Formé en 2015, le pro- jet anciennement lo-fi devient pop-rock, et connait la partcipation du multi-instrumentiste et producteur Fadi Tabbal, et d'autres musiciens de la scène musicale de Beirut.
JACKY BASTEK
Jacky Bastek est une songwriter et guitariste de Eppstein, en Allemagne. Sa méthode de création de rythmes et arpèges, tapant sur sa guitare en même temps que sa voix envoûtante s'élève de façon élégante, crée l'illusion d'un groupe entier et fait d'elle une artiste unique.
JULIUS ÖSTERBERG
Julius est un suédois qui s'ins- pire de la musique classique qu'il a étudiée, ainsi que de pop poétique, en se servant d'un violoncelle branché sur une pédale de loop et d'une guitare. Il entremêle sa voix unique et ses improvisations au violoncelle sur des pay- sages de notes écrites.
KIT FOR THE DELICATE
Duo acoustic venant des Pays- Bas, Kit for the Delicate est formé de Miriam Moczko (voix/violon alto) et Coert de Boe (voix/guitare) qui joignent leurs forces pour guider l'audience dans les paysages sonores sombres faits de chansons mélancoliques, et pour- tant pleines d'espoir.
LLYOD
LLOYD est un trio d’Art Rock parisien fondé par deux frères. Le groupe puise ses influences dans le Rock, le Blues et de nombreux styles musicaux qui s’entremêlent ainsi subtilement pour créer un Rock dandy et déchiré d’un genre nouveau. Ils joueront en acoustique.
OAZO
OAZO aime voyager. Toujours en déplacement, on ne sait jamais où le trouver. Nous recevons une carte postale d'ici ou d’ailleurs, leurs voix nous parviennent d’un bar des plus belles plages d’Andalousie, il glisse sur la mer vers le soleil couchant.
VIOLET ARNOLD
Violet Arnold est née en 1925 à Londres. Dans sa jeunesse rythmée par les éclats de la guerre, elle se lie à Moïse. Ils partent pour la France et y élèvent leur 5 enfants, coupés de leurs racines. Sous le nom de sa grand-mère, Violet Arnold triture ses synthés comme on explore sa voix.
WOODBELL
Avec son premier EP "Try to Smile" sorti en novembre 2016, Woodbell dévoile un univers fortement imprégné de la pop/rock anglaise, dans une formule osée et sophistiquée : deux violoncelles, la chaleur d'un violon alto, parfois renforcés par des accords de guitare et de 3 voix.
ULYSS
Nouveau projet de Matthieu Béraud-Sudreau, ex-Béro. Il propose un voyage intérieur entre ombre et lumière. Une guitare folk riche tantôt nerveuse, tantôt lyrique et une voix fragile et sensible au service de textes qui s'inscrit dans un rapport au monde à la fois contemplatif et révolté.
YOUNG FARMER
Bar Zalel, alias Young Farmer, joue ce qu'il appelle de la Dream Folk. Ses mélodies et paroles sont inspirées de Dy- lan, Cohen, Garfunkel et Cash. Il s'accompagne de boucles sans fin arpégées à la guitare, baignées d'harmonies riches dans des reverbs spatiales.
En Savoir plus sur le Festival
Nous contacter
Romain + 33 6 30 58 28 82
Nicolas + 33 6 80 76 17 82
contact@
© 2017. Site édité avec amour par Disruptive Factory / JLF Agency