• À PROPOS

    connecting music lovers around the world

    Melodica Festival célèbre la Musique acoustique un peu partout dans le monde depuis 10 ans maintenant.

     

    New-York, Reykjavik, Berlin, Paris, Aarhus, Boltenhagen, Cologne, Vienne, et d'autres villes encore ont ouvert leurs portes au Melodica.

     

    Professionnels et amateurs, locaux et internationaux, tous réunis autour de six cordes, quelques percussions et surtout des mots. Songwriters de tous horizons, de toutes influences, le Melodica Festival s'agrandit d'année en année et propose de voyager ensemble, de partager, de connecter public et artistes.

     

    Le festival est né en Décembre 2007 sous l'impulsion de Pete Uhlenbruch, musicien passionné qui voulait simplement créer une nouvelle scène pour des artistes qui résistent aux sirènes de l'industrie commerciale. La magie opérant, une véritable communauté d'artistes a vu le jour.
     

    Depuis, des centaines d'auteurs, musiciens, compositeurs, performeurs, ont foulé les différentes scènes du Melodica. Des hangars allemands aux cafés feutrés islandais, l'esprit du festival traverse les frontières pour se poser sur la capitale française pour la première fois en octobre 2013, sous l'impulsion de ses fondatrices, Éléonore Defer et Valérie Brochard, rapidement rejointes par Nicolas Boblin et Romain Lannoy. Après 4 éditions magiques, le Melodica Paris revient pour la 5ème édition, les 8, 9 et 10 février 2019.

     

    La philosophie de cet événement repose sur le partage de la musique pour tous, rendu possible par une entrée gratuite ou très abordable. Pour financer ce projet et dédommager les artistes venus du monde entier pour se produire au Melodica Paris, une caisse - donation est mise à disposition du public. Pour ce 5ème rendez-vous, 16 artistes internationaux se produiront sur 3 jours de festival à La Bellevilloise ! Les différentes sessions seront entièrement animées par les organisateurs Nicolas, Eléonore, Romain & Sébastyén.